Le Traitement des angiomes au laser

Les angiomes sont des malformations bénignes des vaisseaux sanguins ou lymphatiques. Ils peuvent être congénitales ou apparaître spontanément et former des taches plus ou moins importantes, de tailles et d'aspects différents.

Les angiomes plans ou taches de vin :

Traitement des angiomes lilleLes angiomes plans, plus communément appelés « taches de vin » sont des malformations de vaisseaux très minces. Il s’agit de taches allant du rose pale au bordeaux violacé, présentes dès la naissance, et d’étendue et de forme variables. L’angiome plan est généralement situé au niveau du visage, des bras ou des jambes. Sa taille augmente avec la croissance et sa couleur peut évoluer avec l’age.

Le principe du traitement est de provoquer l’éclatement des vaisseaux sanguins qui constituent l’angiome. Ce traitement nécessite plusieurs séances espacées chacune de deux mois minimum.

Certains de ces angiomes ne pouvant pas être traités au laser ; le Centre Dermomed vous propose une première consultation gratuite avec l’un de nos médecins afin d’évaluer la possibilité d’un traitement et, le cas échant, le nombre de séances nécessaires ainsi que le tarif total.

Pour une meilleure efficacité, le traitement doit ainsi débuter le plus tôt possible car la surface à traiter sera moindre et l’épaisseur de la peau réduite. Le traitement peut être proposé à des patients très jeunes.

Les angiomes rubis :

Les angiomes rubis sont de petites lésions de couleur rouge vif qui apparaissent et augmentent en nombre avec l’age. Elles se localisent le plus souvent au niveau du tronc (dos, poitrine, épaule…).Ces lésions vasculaires de petite taille seront photocoagulées par le laser et disparaîtront en une à 2 séances.

Le traitement des angiomes au centre Dermomed :

Vous bénéficierez au centre laser Lille d’une première consultation gratuite avec le médecin qui vous suivra tout au long de votre traitement afin d’évaluer le nombre de séances nécessaires ainsi que le coût total des interventions en fonction de la taille, de l’aspect, et du nombre des zones à traiter.

Le centre Dermomed est équipé de différents lasers pour le traitement des angiomes. Le médecin déterminera la machine la plus adaptée à votre cas lors de la première consultation.

Les séances dans notre centre

Le nombre de séances est variable selon les zones à traiter. Ces dernières doivent être espacées de deux mois minimum. Chaque séance dure entre 10 et 20 minutes.

Le médecin établira lors de votre première consultation gratuite un devis de consentement éclairé comprenant une évaluation du nombre de séances nécessaires. Les impacts laser peuvent être douloureux. Pour plus de confort, il vous sera proposé d’appliquer une crème anesthésiante (EMLA ®) une heure avant la séance.

Dans le cas des angiomes plans, il existe différents effets indésirables comme une coloration violacée (purpura) régressive au bout d’une dizaine de jours. On peut également constater l’apparition d’un œdème (gonflement) qui peut durer 2 à 3 jours et qui est plus important dans les régions péri-oculaires. De même, l’apparition de petites croûtes fines est possible. Celles-ci sont éliminées spontanément en quelques jours. Enfin, quelques phlyctènes (cloques ou bulles) passagères peuvent s’observer occasionnellement. Après la séance des soins locaux par pulvérisation d'eau thermale et crème apaisante seront à prévoir pendant 4 à 5 jours. Une protection solaire par écran total est indispensable suite au traitement et un maquillage de camouflage est autorisé.

tarifs contact