Le détatouage au laser

La technologie laser s’est considérablement développée ces dernières années et s’est imposée comme la méthode la plus efficace pour faire disparaître les tatouages.

Le principe du détatouage laser est de fragmenter l’encre située sous la peau. L’organisme élimine ensuite de lui-même les résidus.

La méthode s’applique à tous les types de tatouages (amateurs, professionnels ou cosmétiques (maquillage permanent)…

Dans la plupart des cas, le patient peut espérer la disparition totale du tatouage sans cicatrice.

centre detatouage à lille

Le détatouage laser au centre Dermomed :

detatouage lille

La durée du traitement est liée à la profondeur du tatouage ainsi qu’aux couleurs utilisées. Par exemple, le bleu, le noir et le rouge sont les couleurs les plus faciles à traiter. L’effacement du vert et du jaune professionnels requière un traitement plus long.

Vous bénéficierez au centre Dermomed d’une première consultation gratuite avec le médecin qui vous suivra tout au long de votre traitement afin d’évaluer le nombre de séances nécessaires ainsi que le coût total des interventions en fonction du tatouage que vous souhaitez voir disparaître.

Le centre Dermomed est équipé du laser AlexTriVantage actuellement considéré comme le plus performant dans le domaine spécifique du détatouage.

Les séances dans notre centre

Le nombre de séances est variable selon la taille, la profondeur et les couleurs du tatouage. Ces dernières doivent être espacées de deux mois minimum.

La durée d’une séance est variable en fonction de la surface à traiter. Le médecin établira lors de votre première consultation gratuite un devis de consentement éclairé comprenant une évaluation du nombre de séances nécessaires.

En cas de douleur, une crème anesthésiante (EMLA) peut être appliquée sur la partie à traiter environ une heure avant le début de la séance.

tarifs contact