La prise en charge diététique

velashape à lille

Le suivi diététique se développe de plus en plus vu l’évolution du surpoids et de l’obésité en France, ainsi que le nombre de pathologies nécessitant une prise en charge au niveau de l’alimentation.

Le principe est d’adapter les apports alimentaires en fonction du poids, de la taille, du sexe, de l’âge du patient et du niveau d’activités physiques.  La diététicienne à lille donne des conseils nutritionnels et, sur prescription médicale ou non, participe à l’éducation et à la rééducation nutritionnelle des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l’alimentation.

L’éducation se fait par l’établissement d’un bilan diététique personnalisé et une éducation diététique adaptée. Le suivi diététique contribue à la définition, à l’évaluation et au contrôle de la qualité de l’alimentation.

Au centre Dermomed, un ou une diététicienne établira un diagnostic diététique définissant des objectifs nutritionnels à atteindre en mettant en place une stratégie de soins diététiques élaborée avec le patient, en tenant compte des goûts de celui-ci.

Entreprendre un régime seul est difficile : ne pas craquer, manger correctement et en quantités adaptées, choisir  les aliments appropriés au régime,… La diététicienne apporte une aide considérable, elle conseille, soutient, écoute, adapte ; ce qui permet de ne pas se décourager et poursuivre les efforts entrepris.

La durée du traitement varie en fonction des attentes du patient.

Les séances avec notre dieteticien lille

La première séance avec votre dieteticienne aura une durée de 45 minutes à une heure, les suivantes se feront sur une durée de 30 min. Au départ les consultations auront lieu deux fois au bout de quinze jours, puis une fois par mois et ensuite tous les 3 mois.