Prise en charge nutritionnelle à lille

Comme l’a dit Hippocrate de Cos, médecin grec du siècle de Périclès :
« Que ton aliment soit ton seul médicament »

velashape à lille

Dans une société privilégiant la « malbouffe » et la perte des repères nutritionnels, une alimentation variée et équilibrée est devenue une denrée rare. Ces dérives alimentaires induisent une augmentation de l’obésité, des pathologies cardiovasculaires, du diabète de type 2 et des cancers.

L’apport de la chronobiologie alimentaire et la découverte de l’index glycémique des aliments a permis un grand pas vers une meilleure compréhension de la perte de poids durable. L’étude DIOGENES confirme d’ailleurs les bienfaits d’un régime riche en aliments à index glycémique bas et un apport protéique suffisant, comparé à d’autres régimes.

Certaines situations viennent, cependant, perturber la stabilité pondérale et nécessitent un suivi médical personnalisé: travail stressant, fatigue importante, stress familial, hypoglycémies à répétition, hypothyroïdie, déficit en neurotransmetteurs (sérotonine, noradrénaline, dopamine…), insulinorésistance, etc.

Votre nutritionniste à lille

Au centre Dermomed, un médecin nutritionniste, spécialiste en nutrithérapie et en chrononutrition, établira un diagnostic définissant des objectifs nutritionnels à atteindre en mettant en place une stratégie de soins diététiques élaborée avec le patient, en tenant compte des goûts de celui-ci.

Entreprendre un régime seul est difficile :

ne pas craquer, manger correctement et en quantités adaptées, choisir les aliments appropriés au régime... Le médecin nutritionniste apporte une aide considérable, il conseille, soutient, écoute, adapte ; ce qui permet de ne pas se décourager et poursuivre les efforts entrepris.

Les séances avec notre nutritionniste lille

La première séance avec votre nutritionniste aura une durée de 45 minutes à une heure, les suivantes se feront sur une durée de 30 min.

Au départ les consultations auront lieu deux fois au bout de quinze jours, puis une fois par mois et ensuite tous les 3 mois.